Pour une ville vivante, moderne et prospère

Morges évolue : la réalisation de nouveaux quartiers nous confronte à de nombreux défis. Pour y répondre, le PLR articule son action sur quatre axes : qualité de vie, économie locale, innovation-durabilité et mobilité.

Les nouveaux quartiers sont une réalité. Il faut maintenant qu’ils s’intègrent de manière harmonieuse. Pour cela, la qualité de vie et la convivialité seront décisifs ; les habitants doivent être accueillis et accompagnés dans leur intégration. Cela mérite des espaces, par exemple une piscine couverte de taille raisonnable.

Conséquence de la pandémie, l’économie locale souffre. La priorité est de dynamiser le tissu économique, pour sauvegarder les places de travail synonymes d’avenir et de prospérité. Favoriser l’économie locale permet de conserver un centre-ville attractif.

L’innovation est au cœur de notre action, notamment dans l’emploi judicieux des énergies renouvelables. Si mettre en place un chauffage à distance grâce à l’eau du lac est un projet dont le PLR peut être fier, d’autres sont nécessaires, par exemple une meilleure planification des rénovations et de l’entretien des bâtiments communaux.

Une action pragmatique et efficace est indispensable pour gérer les déplacements. Nous sommes tous des utilisateurs multimodaux. Refusant les solutions utopiques imposées au nom d’un dogmatisme écologique, nous voulons concilier les différentes façons de se déplacer en ville. A ce titre, des parkings souterrains à proximité immédiate du centre sont une nécessité.

Enfin, la gestion du ménage communal implique de quitter la logique du « toujours plus, toujours mieux » et de combattre tant les dépenses superflues que les hausses d’impôt injustifiées.

Il est temps de changer de cap et de préparer la Morges de demain : vivante, moderne, prospère, durable et accessible. Merci de soutenir notre action…